Acheter le maillot
L O A D I N G

Merci Poupou

A la mémoire de Raymond Poulidor, Champion, légende & "Vainqueur des cœurs".

Acheter le maillot

HĂ©ros HĂ©ros d'une nation

Un hommage à la légende du cyclisme français Raymond Poulidor, le grand-père de Mathieu van der Poel.

Entre 1962 et 1976, Poulidor termina 14 fois la plus grande course cycliste du monde, le Tour de France. Ce fut également le cas lors de sa dernière arrivée sur les Champs Elysées en juillet 1976 (3ème place au classement général). Dans sa carrière inimitable, "Poupou" remporta le Tour d'Espagne en 1964. Il remporta sept victoires d'étape dans le Tour et gagna des classiques comme Milan San Remo ou la Flèche Wallone et devint champion de France. Huit fois, il termina la Grande Boucle sur le podium à Paris sans avoir porté le maillot jaune une seule journée.

En 2021, son petit-fils Mathieu van der Poel participera pour la première fois au Tour de France et se présentera aux couleurs de "Poupou" pour rendre hommage à son grand-père et lui permettre de continuer à rouler au cœur du peloton et de ses fans.

Acheter le maillot
Ses exploits, son panache, son courage resteront à jamais gravés dans nos mémoires. « Poupou », à jamais le maillot jaune dans le cœur des Français.

PRÉSIDENT FRANÇAIS EMMANUEL MACRON

Rencontrez la légende

Le courage et la détermination de Poulidor ont fait de lui l'un des grands cyclistes attaquants de l'histoire.

En savoir plus sur Poupou

Petit-fils Mathieu van der Poel continue l'histoire

Aujourd'hui, 45 ans plus tard, c'est Ă  son petit-fils et Ă  l'Ă©quipe Alpecin-Fenix de poursuivre le rĂŞve jaune et d'honorer et dire "Merci Poupou".

Rencontrez Mathieu