Acheter le maillot
L O A D I N G

Mathieu van der Poel

Le cyclisme est dans ses gènes. Mathieu van der Poel, petit-fils de Poupou et fils d'Adrie van der Poel, est issu d'une véritable famille de cyclistes. À 26 ans, il est l'un des plus grands talents du cyclisme actuel. Mathieu incarne le cyclisme moderne comme personne d’autre. A l'occasion de son premier Tour de France, c'est maintenant au petit-fils de Poupou de poursuivre l'histoire familiale. Lors de la présentation officielle de l'équipe à Brest, toute l'équipe Alpecin-Fenix portera les couleurs du maillot que son grand-père français a porté au Tour de France. Ils veulent ainsi rendre hommage à Poupou.

Il est mon petit phénomène et me ressemble quand j'étais jeune. C'est incroyable ! C'est peut-être un futur vainqueur du Tour. Je suis fier de le voir.

Raymond Poulidor

Il est prĂŞt Ă  prendre la tĂŞte

"Mon grand-père a reconnu très tôt ma joie de faire du vélo et il a toujours dit que David et moi étions plus doués que lui. Aujourd'hui, j'aimerais qu'il puisse être là et vivre ce moment avec notre famille. Il en rêvait depuis longtemps, mais je suis sûr qu'il est fier comme il l'a toujours été. Je me réjouis que nous puissions lui rendre un ultime hommage d'une manière aussi passionnante et que nous puissions dire tous ensemble : "Merci Poupou"

45 ans après son grand-père, Mathieu veut suivre ses traces. Il a déjà prouvé qu'il pouvait gagner de grandes courses. Le sport cycliste attend désormais l'un de ses plus grands talents pour sa plus grande course : le Tour de France.